#Griveaux et #Paris2020 : affaire classée (X)

griveaux-municipales-paris-2020-538623-0@1x Crédit LCI

J’ai hésité avec « Paris, c’est fini », « Fluctut et Mergitur », et « Paris Pscchiitt », pour le titre.

Mais le moins verbeux, le mieux, d’autant que c’était fini depuis plusieurs semaines, sinon depuis le lancement de la candidature de Griveaux pour la mairie de Paris, voire depuis se décision de briguer la mairie sans l’appui franc et massif du président de la République, lui-même pas au mieux dans les sondages.

On n’a pas envie de dire « good game », comme les Anglais à l’équipe perdante après un match de rugby, tant le candidat a déçu de bout en bout, tantôt maladroit adepte des méthodes de la vieille politique, tantôt médiocre, voire pathétique, dans ses tentatives de jouer les disruptifs.

Bon vent.

Si j’étais Griveaux, je ferais comme NKM après sa râclée (méritée, elle était aussi surfeuse tête à claques que Griveaux) aux législatives à Paris, je chercherais un vrai job hors de la ville lumière, et pas dans la sphère à l’air vicié des placards dorés de la République et autres emplois bruxellois ou internationaux pour parachutistes pistonnés.

Sinon, le poste d’ambassadeur des pôles dont Ségo a été virée, avec expatriation à Saint-Pierre-et-Miquelon ou Tromelin (à défendre des prétentions de la puissance voisine), ça lui irait bien, non ? Mais il faudrait vérifier dans le Journal Officiel que Rugy n’est pas déjà nommé.

Maintenant, reste à voir si Macron va « lancer » Schiappa pour reprendre l’affaire, forcer à la réconciliation des « Grivistes » (non, pas grévistes, quoique le résultat soit le même …) avec les Villanistes, ou laisser Dati challenger sérieusement Hidalgo et rester seul défenseur pour LaREM en vue de 2022.

RF – Saint Valentin 2020

Compléments (provisoires)

Le Point 14/02/2020 : https://www.lepoint.fr/politique/videos-intimes-de-griveaux-le-role-trouble-de-juan-branco-14-02-2020-2362721_20.php

Les Echos 14/02/2020 : https://www.lesechos.fr/elections/municipales/municipales-a-paris-griveaux-jette-leponge-1171869

Café du matin à Paris 14/02/2020 : https://renaudfavier.com/2020/02/14/malheur-a-la-ville-dont-les-citoyens-votent-comme-pour-des-enfants-paris-griveaux-saintvalentin/

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s